L'avenir d'internet
-Internet un réseaux mondial de serveurs aux routeurs et des hôtes(=clients) communiquant entre eux.
-Aujourd'hui 2 % des émissions de gaz de co2 provient de l'informatique, due a 20 milliards d'appareils connectés.
-40% des habitants de la planètes ont accès a internet facilement.
-Pour permettre a tous d'avoir accès a internet il faut augmenter les capacités de stockage, augmenter la vitesse des échanges, augmenter le nombre de routeur, découvrir de nouvelle technologie moins chère ,et plus efficace.
-Dans beaucoup de pays l'accès a internet est bloqué par l’État, censuré par les politiques du pays (ex: Chine, Turquie, Corée du Nord...).
\ (contrairement à la France, qui est le pays le plus libre pour la qualité de notre recherche et d'avoir accès à ce que l'on veut)
Deep web: (pages non indexées, qui permettent la liberté d'expression) est utilisé dans ces
pays. Le deep web est parfois utilisé pour les trafics illégaux (on appelle ça le "dark web", {ne pas utiliser} )
le problème: sur internet peu de confidentialités=>collection des données personnelles sur les utilisateurs, commerce de ces informations au plus offrants. Sur internet nos données sont mal protégées. La vie privée des gens n'est plus vraiment privée.
-Amélioration de la vitesse de internet par la fibre optique dans le futur.
-La bande passante est la gamme de fréquence utilisée pour une transmission, il faut quelle soit suffisamment éloignée les une des autres pour qu'il n'y ait pas de brouillage.
-Internet est un réseau stupide= il ne hiérarchise pas l'importance des données transférées: il devra le faire pour gérer l'augmentation des flux de données.
