Questionnements
Problématique:
"Comment contrôler un arc (tenu par une personne) qui doit viser une/des cible(s) avec ses flèches?"
Autres questions:
* 1.Comment créer une fenêtre ?
avec la fonction "size(500,500)" pour une fenêtre de 500 pixels sur 500 pixels
* 2.Comment créer un personnage ?
*version simple:
on créé un rectangle pour le corps + une ellipse pour la tête
avec leurs propriétés sur notre fenêtre
*version plus complexe:
en l'intégrant sous forme "jpg"
PImage img; (avant void setup)
img= loadimage("le personnage.png") (dans void setup)
* 3.Comment créer un arc et le faire tenir par l'archer ?
*version simple
on crée un triangle "triangle(x1,y1,x2,y2,x3,y3)"
où (x1,y1), (x2,y2) et (x3,y3) sont les coordonnées des 3 sommets du triangle.
* 4.Comment viser avec l'arc ?
* 5.Comment tirer avec l'arc ? ( déplacement de la flèche, trajectoire...)
* 6.Comment donner au trajet une forme parabolique ?
* 7.Comment faire une cible ?
Avec ellipse(x,y,a,b)
* 8.Comment faire en sorte que le jeu comprenne que la flèche a atteint sa cible ?
* 9. Comment rétrécir une image?
* 10. Comment colorer entièrement des rectangles, rond, etc...?
* 11. Comment faire en sorte que les flèches (ou rectangles version simplifiée) soient au dessus de l'image?
* 12. Comment faire en sorte que le jeu ne puisse gagner que si il touche une cible et non un autre élément du jeu?
* 13. Comment donner un nombre maximal de flèches utilisables?
avec "int clicRestant= nb choisi" (avant void setup) et avec la boucle "for (int i=0; i<0 ; i++) {instructions} (dans void draw)
* 14. Comment faire en sorte que le jeu reconnaisse lorsque le joueur n'a plus de flèches disponibles?
Avec la condition "if"
* 15. Comment créer un menu principal avec "start" et un fond d'écran?
* 16. Comment donner un pseudo à notre protagoniste?
* 17. Comment retourner au menu principal?
* 18. Lorsque nous n'avons plus de flèches, Comment créer un boutons "restart" pour pouvoir recommencer?
Le bouton va correspondre à une zone de l'écran définie par un encadrement de x et de y. Avec la fonction "if", si on clique et que les conditions de position sont respectées, alors clicRestant= nb choisi précédemment
* 19. Comment créer plusieurs niveaux?
* 20. Quand on a perdu, comment créer un bouton pour recommencer depuis le niveau 1?
* 21. Comment ajouter un fond d'écran?
Avec la fonction "background(#.....)
* 22: Comment crée un/des obstacle(s)?
* 23: Comment arrêter la flèche lorsqu'elle touchera un obstacle?
* 24: Comment faire bouger une cible?